
Hubert DUCHATELLE : Architecte de systèmes aéronautiques
Session 1
1 Avril 2026
Réalisable en Anglais
Uniquement sur demande d’intra
min-6 personnes
Distanciel synchrone
Possible sur demande
1 jour (7 heures)
Cette formation permettra de connaître les différents types de propulseurs, de comprendre le principe d’un réacteur double-corps double-flux et de découvrir les technologies mises en œuvre dans les différentes parties d’un réacteur.
Cette formation s’adresse aux personnes désirant connaître non seulement le principe de fonctionnement du réacteur mais également les technologies et dispositifs mis en œuvre dans ses différents sous-ensembles.Elle permet une appréhension aisée des différents domaines abordés par explication des phénomènes sans avoir recours à la formulation théorique. Les présentations sont très abondamment illustrées.
Les personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine, pourront suivre avec profit les stages de la série FMA : sous série ‘thermodynamique, propulsion, turbomachines’
Le stage dure 1 journée (7 heures).
Si vous souhaitez des informations à propos du stage. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous