
Bernard VIVIEN : Ingénieur, expert matériaux à la DGA
Session 1
4 au 6 Novembre 2026 et 7 au 9 Décembre 2026
Distanciel synchrone
Possible sur demande
6 jours (36 heures)
Cette formation permettra aux auditeurs de mieux connaître et comprendre les phénomènes intervenant dans le comportement des matériaux aux grandes vitesses de déformation. Elle est destinée à sensibiliser les ingénieurs, et en particulier les personnels techniques du bureau d’étude, sur les changements de comportement de matériaux sous ce régime particulier de sollicitation.
Cette formation décrit et analyse le comportement dynamique des matériaux à grande vitesse de sollicitation. Elle est destinée à sensibiliser les ingénieurs, et en particulier les personnels techniques du bureau d’étude, sur les changements de comportement de matériaux sous ce régime particulier de sollicitation.
Les exposés, étroitement liés à l’expérience personnelle des conférenciers, sont complétés par une visite « virtuelle » de laboratoire qui permet aux stagiaires de se familiariser avec les méthodes d’essais et le calcul de structure en dynamique.
Le stage dure 6 jours (36 heures).
Si vous souhaitez des informations à propos du stage. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous