
Philippe CAPET : Ingénieur de recherche à Ektimo, ancien élève de l’Ecole polytechnique, docteur en philosophie (PARIS III)
Thomas DELAVALLADE : Ingénieur chez Thales, ancien élève de l’École Nationale Supérieure des Télécom de Paris. Docteur en informatique (Paris VI)
Dominique HEURGUIER : Ingénieur chez Thales, ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécom de Paris.
Session 1
4 jours (24 heures)
Omniprésente depuis quelques années, la guerre de l’information est un concept de supériorité dans le champ immatériel de l’information, en soutien à une stratégie de défense, de sécurité, ou encore d’intelligence économique.
Au cours de cette formation, les auditeurs acquerront une vision globale des enjeux, des dimensions, des techniques actuelles et à venir de la guerre de l’information.
Dans des études de cas concrets, seront entre autres évoqués les mécanismes d’ingérence informationnelle, la lutte informatique d’influence ou encore les usages malveillants de l’IA générative sur les médias sociaux.
Présenter les enjeux et les principales données techniques et opérationnelles relatives à la guerre de l’information avec une vision prospective sur les réalisations futures. Les intervenants illustreront leurs exposés par le rappel d’événements récents.
Le stage dure 4 jours (24 heures).
Si vous souhaitez des informations à propos du stage. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous