
Thierry MIDAVAINE : Consultant retraité de la Direction Technique Thales LAS France
Session 1
Réalisable en Anglais
Uniquement sur demande d’intra
min-6 personnes
5 jours (30 heures)
Cette formation a pour objectif de permettre aux participants ingénieurs décideurs et concepteurs des systèmes de détection, d’acquérir une vue d’ensemble intégrant une approche « senseurs + système ». Ce stage, à caractère généraliste, vise à donner aux ingénieurs (responsables, coordonnateurs, concepteurs, décideurs et exploitants…) une approche et une vision « système » de ce secteur en pleine évolution. En particulier la conception système des plateformes (aéro, navales et terrestres) éventuellement robotisées est étroitement liée à la conception de l’architecture de ses senseurs et de son système de détection.
Ce stage, à caractère généraliste, vise à donner aux ingénieurs (responsables, coordonnateurs, concepteurs, décideurs et exploitants…) une approche et une vision « système » de ce secteur en pleine évolution.
Il décrit les grandes familles de senseurs et leurs spécificités dans la manière de percevoir l’environnement d’une plateforme terrestre, aérienne, ou navale. L’objectif est de comprendre quels types d’informations sont générées par les différents senseurs, ce qui conditionne la manière dont un système peut ensuite les traiter. Il présente ensuite les principales méthodes pour l’organisation des systèmes de détection, tant au niveau de la conception et de l’architecture de tels systèmes que de la fusion des résultats.
Ces deux volets » senseurs » et » système » en liaison avec la plateforme constituent de manière équilibrée le contenu du stage.
Le stage dure 5 jours (30 heures) et inclut une demi-journée de visite.
Si vous souhaitez des informations à propos du stage. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous